Chaire du Prof. Pascal Pichonnaz
Faculté de droit
content_image

La pratique contractuelle

• Depuis 2008, tous les deux ans se tient à l'Université de Fribourg un symposium en droit des contrats. Sous l'intitulé "La pratique contractuelle", les Prof. Pascal Pichonnaz et Franz Werro organisent tous les deux ans une journée de formation continue à l'Université de Fribourg sur le thème du droit des. Sous l'intitulé "La pratique contractuelle", ce symposium présente l'actualité en droit des contrats et livre quelques analyses de fond en cette matière. Il donne lieu à chaque occasion à un ouvrage qui présente le contenu des conférences et contient le résumé de la jurisprudence parue durant les deux dernières années dans ce domaine:

• Pascal PICHONNAZ/ Franz WERRO, La pratique contractuelle 5, Symposium en droit des contrats, Genève/Zurich 2016, VII + 176 p. (à commander ici).
    • Pascal PICHONNAZ / Franz Werro, La pratique contractuelle 4, Symposium en droit des contrats, Genève/Zurich/Bâle 2015, VII + 278 p. (à commander ici
    • Pascal PICHONNAZ / Franz WERRO, La pratique contractuelle 3, Symposium en droit des contrats, Genève/Zurich 2012, 224 p. (à commander ici)
    • Pascal PICHONNAZ / Franz WERRO, La pratique contractuelle 2, Symposium en droit des contrats, Genève/Zurich/Bâle 2011, XIII + 180 p. (à commander ici)
    • Pascal PICHONNAZ / Franz WERRO, La pratique contractuelle: actualité et perspectives, Symposium en droit des contrats 2009, Genève/Zurich 2009, 198 p. (à commander ici)
  • Ce colloque s'adresse à quiconque souhaiterait participer à une journée de formation continue.
  • Le dernier colloque a eu lieu le 17 novembre 2016.

Colloque 2016

Prof. Pascal Pichonnaz