Chaire du Prof. Pascal Pichonnaz
Faculté de droit

Travaux écrits

Il est possible de faire un travail écrit (proséminaire, séminaire ou travail de recherche) sous la direction du Prof. Pascal Pichonnaz dans les domaines suivants: droit des obligations (partie générale), droit des contrats de garantie, droit romain et droit européen de la consommation.

Le Prof. Pascal Pichonnaz est en congé scientifique durant l'année universitaire 2017-2018 ; il n'accepte dès lors aucun travail noté. Les étudiants de Bachelor qui désirent effectuer un travail de proséminaire avec le Prof. Pascal Pichonnaz peuvent par contre toujours le faire en prenant contact avec les assistants conformément à la démarche ci-dessous.

Pour obtenir un thème, il suffit d'envoyer un courriel aux assitants pour les travaux de proséminaires (annick.fournier@unifr.ch ou bastien.khalfi@unifr.ch) et au Prof. Pascal Pichonnaz pour tous les autres travaux (pascal.pichonnaz@unifr.ch) indiquant:

a) le type de travail (proséminaire, séminaire avec ou sans note, séminaire valant crédits spéciaux ou non, travail de recherche)

b) le semestre d'études en cours

c) le domaine souhaité ainsi que d'éventuelles suggestions de thèmes.

Il n’y a pas de plage prévue pour la remise des thèmes. Ceux-ci sont envoyés à la date souhaitée par le Prof. Pichonnaz ou par les assistants en fonction du type de travail. Il est important de faire une demande au moins quelques jours avant la date souhaitée afin que celle-ci puisse être respectée.

Vous trouverez toutes les informations utiles pour les travaux écrits en suivant les liens suivants:

Mémorandum concernant les travaux écrits

Directive n° 2 du 28 mai 2013 concernant les séminaires

Directive n° 3 du 8 octobre 2013 concernant les travaux écrits