Faculté de droit
content_image

MIDI ACTUEL

MIDI ACTUEL est une plateforme fribourgeoise d’échange de savoir entre doctorants en droit

En 2005, le Prof. Pascal Pichonnaz avait lancé une réunion hebdomadaire, puis bi-mensuelle de débats pour les doctorants de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg. Après quelques années d’interruption, les Professeurs Pichonnaz, Belser et Besson ont décidé de relancer la formule à l’automne 2014.

MIDI ACTUEL donne désormais lieu à une rencontre bi-mensuelle permettant aux assistants et doctorants de la Faculté de présenter un aspect de leur thèse, une question d’actualité ou un point juridique au cours d’une rencontre interactive à midi (12h00 à 13h15).

Chaque séance débute par une présentation de 10 à 20 minutes, suivie d’une discussion ouverte permettant d'aborder divers apects de la thématique du jour.

Inspiré du brown bag lunch des universités américaines, le cadre est décontracté et les doctorants se réunissent le plus souvent autour d’un repas commun.