Faculté de droit
content_image

Tous les chemins mènent à Fribourg

A Fribourg, les étudiant-e-s en bachelor acquièrent la formation de base la plus large de Suisse. Ils approfondissent ensuite certains domaines pendant les études de master. La variété des chaires et instituts renommés est aussi intéressante pour les doctorants.

Cette formation à la fois solide et multiple ouvre de nombreuses portes aux diplômé-e-s. Les employeurs apprécient chez les juristes formés à Fribourg leurs connaissances en droit privé, droit public, droit pénal, droit européen et international, compétences qui vont de pair avec l'art de débattre, d'argumenter, de négocier ou d'exposer.

Le programme 30plus permet aux personnes sans certificat de maturité, âgées de plus de 30 ans, d'entreprendre des études à l'Université de Fribourg.

En prise directe avec la pratique

Les étudiant-e-s ont l'occasion d'appliquer directement leurs connaissances avec des professeur-e-s de renom, des praticiens et des praticiennes invités dans le cadre de nombreux cours de master, et grâce à une offre variée de Moot Courts (procès fictifs), de tutorats et de séminaires. Ils peuvent aussi préparer leur entrée dans la vie active avec le nouveau programme de coaching «Next». Grâce à une filière bachelor clairement structurée et un master reposant sur un libre choix de cours, il leur est possible de travailler à temps partiel.

Grande diversité de cours

Les professeur-e-s fribourgeois sont renommés dans tout le pays à titre d'experts, d'auteurs d'ouvrages de référence ou en qualité de membres dans des commissions nationales et internationales. Ils et elles sont responsables des 35 domaines d'enseignement de la faculté et de cinq instituts: fédéralisme, droit européen, droit des religions, droit de la construction ainsi que droit et économie.

L'intégration dans les réseaux internationaux ouvre aux étudiant-e-s de la faculté de nombreuses portes pour vivre des expériences hors de Suisse. Plus de cent conventions de mobilité viennent enrichir l'offre des études.

Normes élevées pour la recherche

La jurisprudence suisse est inconcevable sans les commentaires et consultations de Fribourg. Plaçant la barre très haut, les chercheurs et les chercheuses de Fribourg influencent durablement le droit dans leur activité nationale et internationale. Les étudiant-e-s et les doctorant-e-s fribourgeois bénéficient de la possibilité exceptionnelle d'y collaborer.

Depuis plusieurs décennies, les manifestations de formation continue organisées par la faculté sont reconnues dans toute la Suisse. Chaque année, les congrès dédiés au droit de la construction, à la législation de la circulation et au droit social, sans oublier les séminaires de législation de Morat, attirent des milliers de spécialistes.

Contact

Décanat Faculté de droit

Université de Fribourg
Av. de l'Europe 20
1700 Fribourg Suisse
Tel. +41 (0)26 300 80 00

étudier à Fribourg

Règlements

Video