Faculté de droit
content_image

Coopération

La faculté dispose d'un réseau national et international tout à fait remarquable: elle collabore activement avec différentes facultés de droit en Suisse et à l'étranger pour la recherche et l'enseignement.

Faculté

Dans le paysage européen des hautes écoles, la faculté dispose d'une centaine de conventions de coopération, un record pour la Suisse.

Le programme Erasmus permet aux étudiants et enseignants d'effectuer un séjour auprès d'une autre faculté de droit en Europe. Réciproquement, Fribourg accueille les étudiants en mobilité du monde entier.

Instituts et chaires

Les six instituts et les 35 chaires sont liés par des accords de recherche avec des institutions universitaires en Suisse et à l'étranger. Ces projets communs permettent une mise en réseau des chercheurs fribourgeois avec le monde entier et renforcent leur réputation d'excellents partenaires de recherche.

Programmes de coopération fribourgeois

La faculté participe à différents programmes de coopération interuniversitaires d'enseignement et de recherche où sont impliqués des professeures et professeurs fribourgeois. Il en découle pour les étudiants des possibilités tout à fait uniques d'échanges et de collaboration.

  • Double diplôme de bachelor et de master Fribourg / Paris II >>
  • Center For Transnational Legal Studies, London >>
  • Master of Laws in Cross-Cultural Business Practice, Freiburg >>
  • Master of Science in Comparative Law Economics and Finance (MSc CLEF), International University of Turin (IUC) >>
  • Un programme de coopération avec la Chine a débuté