Faculté de droit
content_image

Tradition de qualité

Depuis plus de 250 ans, les études de droit à Fribourg font référence. La renommée de la faculté s'étend bien au-delà des frontières nationales.

Les personnes diplômées de l'Université de Fribourg ont des connaissances générales en droit exceptionnellement vastes. Outre l'ensemble des disciplines du droit suisse – droit privé, droit public, droit pénal – leur bagage comprend également une analyse poussée du droit international et du droit européen.

Bilingue

Fribourg est la seule faculté de droit bilingue de Suisse, tous les cours sont dispensés en allemand et en français. Dans l'ensemble, le corps professoral de la faculté se compose d’environ 80 personnes. Ses 1600 étudiantes et étudiants en font la troisième université du pays.

Théorie et application du droit

La recherche est privilégiée. Outre le droit suisse, le droit international et le droit européen font partie des domaines de recherche de la faculté de droit. Des branches métajuridiques comme la philosophie du droit, la sociologie du droit et l'histoire du droit constituent un autre axe prioritaire.

L'offre de congrès de qualité fait entrer la pratique juridique à l'université. Des professionnels de Suisse et d'autres pays profitent de ces manifestations pour approfondir leur formation en droit de la construction, droit des transports, régime légal de la responsabilité civile, droit de la famille et droit européen.

La base de données pour la recherche, Futura

Alumni illustres

Porteurs de solides connaissances en droit, les juristes fribourgeois sont très demandés en Suisse et à l'étranger. De nombreuses personnalités actives dans le domaine de la justice, de l'économie ou de la politique ont acquis leur bagage juridique à Fribourg.

Contact

Décanat Faculté de droit

Université de Fribourg
Av. de l´Europe 20
1700 Fribourg Suisse
Tél. +41 (0)26 300 80 00

Réception

Bureaux MIS 1215 et 1111
Lu 09.30–11.30 h
Ma 09.30–11.30 h
Me 14.00–16.00 h
Je 09.30–11.30 h

étudier à fribourg

liens

Règlements