Faculté de droit
content_image

Donner une orientation personnelle au master

Grâce à plusieurs mentions, le titre de Master of Law peut être complété en étant axé sur des thèmes spécifiques.

Mention «bilingue»

Les juristes exerçant leur activité en Suisse ou au niveau européen ont besoin de solides connaissances du français et de l’allemand. Fribourg est la seule faculté de droit en Suisse à proposer presque tous les cours dans les deux langues. Les étudiant-e-s sont libres de suivre leurs études dans une seule langue ou de présenter certains examens en allemand et d’autres en français dans le but d’obtenir la mention «bilingue».

La mention «bilingue» est nécessaire pour suivre la formation consécutive «Bilingue plus». Le programme est proposé en collaboration avec la Faculté des lettres.

Conditions

  • titulaire d'un Bachelor of Law bilingue: 35 crédits ECTS des études de master dans la deuxième langue
  • sans Bachelor of Law bilingue: 35 crédits ECTS dans les études de master et la rédaction, dans la deuxième langue, d’un travail de master ou autre travail (accepté par le professeur).

Mention «droit européen»

La mention « droit européen » offre aux étudiant-e-s un approfondissement de leurs connaissances en droit européen durant leur formation de base déjà. Ils et elles se perfectionnent ainsi  dans des domaines  particuliers du droit européen (comme le droit de l'Union européenne et les règles de la CEDH).

Exigences: 110 crédits ECTS au total, dont 30 crédits ECTS réussis dans le domaine du droit européen ainsi qu’un travail écrit ou le travail de Master à 5 crédits ECTS.

Programme >>

Mention «droit des religions»

L’actualité ne cesse de conférer au droit des religions un intérêt renouvelé. En Suisse, les relations entre les communautés religieuses et l’Etat se caractérisent par leur diversité et leur complexité. Les personnes souhaitant approfondir des thématiques à l'interface du droit et de la religion peuvent obtenir un master avec la mention «Utriusque Iuris»/«droit des religions».

Exigences : 95 crédits ECTS au total dont 15 crédits dans des branches se rapportant au droit des religions (le Cours approfondi de droit des religions et deux autres cours ou un autre cours et la rédaction du travail de master en droit des religions).

Programme: >>