Faculté de droit
content_image

Donner une orientation personnelle au master

Grâce à plusieurs mentions, le titre de Master of Law peut être complété en étant axé sur des thèmes spécifiques.

Mention «bilingue»

Les juristes exerçant leur activité en Suisse ou au niveau européen ont besoin de solides connaissances du français et de l’allemand. Fribourg est la seule faculté de droit en Suisse à proposer presque tous les cours dans les deux langues. Les étudiant-e-s sont libres de suivre leurs études dans une seule langue ou de présenter certains examens en allemand et d’autres en français dans le but d’obtenir la mention «bilingue».

La mention «bilingue» est nécessaire pour suivre la formation consécutive «Bilingue plus». Le programme est proposé en collaboration avec la Faculté des lettres.

Conditions

  • titulaire d'un Bachelor of Law bilingue: un minimum de 40% des crédits ECTS des études de master dans la deuxième langue
  • sans Bachelor of Law bilingue: un minimum de 40% des crédits ECTS dans les études de master et la rédaction, dans la deuxième langue, d’un travail de master ou autre travail (accepté par le professeur).

 

Mention «droit des religions»

L’actualité ne cesse de conférer au droit des religions un intérêt renouvelé. En Suisse, les relations entre les communautés religieuses et l’Etat se caractérisent par leur diversité et leur complexité. Les personnes souhaitant approfondir des thématiques à l'interface du droit et de la religion peuvent obtenir un master avec la mention «Utriusque Iuris» / «droit des religions». Les titulaires du bachelor avec mention «droit des religions» doivent suivre le cours intensif bloc «Islamisches und jüdisches Recht im Schweizer Rechtssystem» (Droits musulman et juif dans le système juridique suisse).