Des études de droit pour non-juristes
Le Master of Arts in Legal Studies (MALS) dispense aux non-juristes et aux juristes avec un diplôme étranger de solides connaissances en droit suisse. Il ne peut être obtenu qu'à Fribourg.
Le MALS s'adresse aux personnes qui souhaitent avoir des connaissances juridiques suffisantes dans l'exercice de leur profession:
- fonctions de direction et de conseil dans les administrations communale, cantonale ou fédérale
- dans le domaine social
- dans des associations
- dans l'économie privée
- dans des organisations internationales
- futurs diplomates
- journalistes
- politiciens et politiciennes
- enseignant-e-s
- spécialistes de l'informatique juridique
Structure des études
D'entente avec les responsables du MALS, les étudiant-e-s composent eux-mêmes leurs grilles horaires et approfondissent leurs connaissances juridiques en fonction de leurs intérêts personnels. Ils suivent des branches obligatoires du programme de bachelor et les combinent avec des branches des programmes de bachelor et de master parmi lesquelles il est possible de choisir librement.
International
Les connexions mondiales des enseignants permettent aux étudiant-e-s de profiter de nombreux cours de professeur-e-s invités.
Bilingue
Le MALS peut être obtenu avec mention «bilingue». Fribourg est la seule faculté de droit en Suisse à proposer des cours dans les deux langues. Les étudiant-e-s sont libres de suivre leurs études dans une seule langue ou de combiner les deux langues et de présenter un certain nombre d’examens en allemand et en français pour obtenir la mention «bilingue».