Faculté de droit
content_image

Mobilité en Suisse

Pourquoi ne pas suivre une partie de vos études dans une autre université suisse? La convention-cadre passée entre les hautes écoles suisses sur la mobilité des étudiants permet la reconnaissance des prestations réussies.

Après avoir achevé la première partie de leurs études (au moins IUR II), les étudiant-e-s peuvent suivre un ou deux semestres dans une autre université suisse. Réciproquement, l'Université de Fribourg accueille des étudiant-e-s provenant d'autres universités suisses.

Formalités administratives claires

Les participant-e-s au programme restent immatriculés dans leur université d'origine et y payent les taxes semestrielles. Les directives de l'université d'origine s'appliquent pour la reconnaissance des prestations réussies (examens et travaux) alors que l’université d’accueil détermine les formalités d'inscription, l'accès aux cours et les modalités d'examen.

Etudiants et étudiantes hôtes

Etudiants et étudiantes hôtes en enseignement complémentaire de la Faculté de droit

La Faculté de droit de l’Université de Fribourg accueille, pour un ou deux semestres maximum, des étudiant-e-s immatriculés dans une autre université suisse intéressés par un cours enseigné à Fribourg. Ces étudiants et étudiantes hôtes en enseignement complémentaire ont la possibilité de suivre au maximum deux cours et de se présenter aux examens correspondants par semestre.

En tant qu’étudiant ou étudiante hôte en enseignement complémentaire vous avez accès à tous les cours de Bachelor. Seuls les étudiants et étudiantes ayant obtenu leur Bachelor of Law peuvent accéder aux cours semestriels de niveau Master.

L’inscription se déroule via le Service d’admission et d’inscription de l’Université de Fribourg. Les étudiants et étudiantes hôtes en enseignement complémentaire restent inscrits dans leur université d’origine et sont dispensés de la finance d’inscription semestrielle à Fribourg. En revanche, ils doivent s’acquitter des taxes d’examens (SFr. 30.-/ Epreuve).