Faculté de droit
content_image

Partenariat universitaire européen

Grâce à plus de 100 conventions bilatérales, les étudiant-e-s fribourgeois peuvent sans perdre de temps suivre un ou deux semestres dans une université européenne.

Les prestations réussies auprès de l’université-hôte peuvent faire l’objet d’une reconnaissance conformément aux directives de la Commission des équivalences de la Faculté. Après avoir au moins achevé la première partie de leurs études (IUR II), les étudiant-e-s peuvent participer au Swiss-European Mobility Programme (programme Erasmus). Celui-ci offre un encadrement académique dans l'université-hôte et un soutien financier.

Enrichissement intellectuel et individuel

L’objectif du Swiss-European Mobility Programme est d’encourager la mobilité des étudiants à travers l’Europe, quel que soit leur domaine d’étude. Un séjour d'échange élargit l'horizon individuel et académique des participant-e-s.

Participation de la Suisse à Erasmus+

Suite à la votation du 9 février 2014, la Suisse participe à Erasmus+ en tant que pays pays partenaire ("Partner Country"). Un programme parallèle a été mis en place pour soutenir les échanges avec l'Europe : le Swiss-European Mobility Programme (SEMP).