Faculté de droit
content_image

A Fribourg et à Paris comme chez soi

Les étudiant-e-s particulièrement motivés ont la possibilité d'obtenir un «Double diplôme de Bachelor et de Master Fribourg / Paris II».

Ce programme exigeant représente une chance extraordinaire pour un enrichissement intellectuel, individuel et professionnel. Au terme des études à Fribourg et à Paris, l’étudiant-e reçoit simultanément la licence et le Bachelor of Law, puis le «Master en droit français» de l’Université Panthéon-Assas ainsi que le Master of Law de l’Université de Fribourg.

Les juristes titulaires d'un double diplôme sont formés au droit international comparé. Les étudiant-e-s de langue maternelle allemande maîtrisent deux langues à la fin de leurs études – ce sont les meilleures conditions pour une carrière européenne. 

Début des études à Fribourg ou à Paris II

Les personnes souhaitant commencer leurs études à Paris envoient leur candidature bien avant de commencer leurs études de droit. En revanche, si l'on veut débuter la formation à Fribourg et la terminer à Paris, il est possible de déposer une demande d'inscription à Fribourg jusqu'au début de la deuxième année d'études IUR II. La décision d'admission incombe à une commission ad hoc.

L'Association franco-suisse de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) regroupe tous les étudiant-e-s du programme. Elle fournit notamment des renseignements sur demande individuelle.

Le double diplôme de Bachelor est indissociable du double diplôme de Master.