Institut du fédéralisme

News-Archiv

Carrefour-Suisse: projet de mobilité du collège Édouard-Montpetit, Québec

5 mars 2013

Depuis plusieurs années, le collège Édouard-Montpetit propose un projet de mobilité à un groupe d'étudiants inscrits dans les programmes d'administration (comptabilité et gestion de commerce).  Ce projet baptisé Carrefour-Suisse permet à 18 étudiants québécois d'effectuer un stage d'observation en Suisse; de vivre dans une famille, de visiter une kyrielle d'entreprises, d'instances gouvernementales, de sites historiques, d'organismes, etc.  Depuis plusieurs années également, leur découverte de la Suisse commence par une présentation du contexte fédéral et des institutions suisses donnée par un collaborateurs de l’Institut, Nicolas Schmitt. Cette année, cet événement s’est déroulé le mardi 5 mars au Collège Saint-Michel de Fribourg, pour un groupe composé de 18 étudiants et 3 accompagnateurs présidés par Mme Pascale Deschênes, leur correspondant fribourgeois étant M. Jean-Marc Pürro, proviseur au Collège du Sud à Bulle.

Pour toute information sur le collège Edouard-Montpetit : http://www.college-em.qc.ca