Institut du fédéralisme
Faculté de droit

News-Archiv

Visite de haut niveau de la Tunisie

20 septembre 2016

Le mardi 20 septembre 2016, l’Institut a accueilli une délégation de haut niveau en provenance de Tunisie. Il s’agissait en fait d’une visite d’étude en Suisse de cinq représentants de l’Assemblée des Représentants du Peuple tunisien (ARP), en d’autres termes du Parlement national, accompagnés de trois membres des Services du Parlement. Nicolas Schmitt et le prof. Bernard Dafflon ont consacré toute une matinée à présenter à nos hôtes d’Afrique du Nord toutes les facettes du fédéralisme, de la répartition des compétences et de la démocratie directe, susceptibles d’intéresser un parlement en pleine révision de son Code des collectivités locales. Les discussions se sont poursuivies à midi au restaurant de l’Aigle Noir en compagnie du président du Grand Conseil, M. le député Benoît Rey, et des responsables du Département fédéral des affaires étrangères DFAE.