Institut du fédéralisme
Faculté de droit

News-Archiv

Pour marquer le Jubilé de l‘ASDPO : un colloque et de prestigieux invités

L'Association suisse du droit public de l'organisation fête ses 10 ans

Vendredi dernier, le 6 novembre 2015, l’Association suisse du droit public de l’organisation (ASDPO) a organisé pour la dixième année consécutive son colloque scientifique dans les bâtiments de l’Université Pérolles II. Ce colloque du Jubilé était placé sous le thème « Santé au Travail », une problématique qui n’a cessé de prendre de l’importance pour les offices cantonaux du personnel.

Ce 6 novembre a permis à l’ASDPO de fêter tout à la fois son dixième anniversaire et le dixième colloque qu’elle organise. Jubilé oblige, la manifestation s’est terminée par une table ronde portant sur le thème « Service public : quo vadis ? » à laquelle participaient des invités de choix sous la houlette du président sortant, le prof. Peter Hänni : le chancelier d’Etat du canton de Vaud Vincent Grandjean, le Conseiller aux Etats Hans Stöckli, le juge fédéral Rudolf Ursprung et l’avocat Hans-Ulrich Zürcher.

Lors de la 10ème assemblée générale de l’association, qui s’est tenue juste avant le colloque du Jubilé, les membres ont élu un nouveau président en la personne d’Andreas Stöckli, professeur assistant de droit public, et plus spécialement de droit public économique, à l’Université de Bâle. Il remplace Peter Hänni, professeur de droit constitutionnel et administratif à l’Université de Fribourg, le fondateur de l’ASDPO qu’il a dirigée de main de maître pendant dix ans et auquel l’assemblée a réservé un vibrant hommage.

Pour de plus amples informations sur l’Association suisse du droit public de l’organisation (ASDPO) : www.svvor.ch.