Institut du fédéralisme
Faculté de droit

News-Archiv

Manifestation : Le CSDH a cinq ans - bilan et perspectives pour une institution nationale des droits humains en Suisse

9 novembre 2015, Rathaus de Berne, Rathausplatz, Berne

Après cinq ans d’activité, la phase pilote du Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH), initiée par le Conseil fédéral en vue de la création d’une Institution nationale suisse des droits humains (INDH), s’achève fin 2015. D’ici là, le Conseil fédéral veut faire examiner les modèles possibles pour une réglementation permanente.

• Quels enseignements pour l’établissement d’une INDH en Suisse peuvent être tirés du projet pilote ?
  • Quelles tâches une telle Institution devrait-elle assumer ?

Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles se consacrera l’évènement public organisé par le CSDH du 9 novembre 2015 au Rathaus de Berne.