Institut für Föderalismus
Faculté de droit

News-Archiv

Visite d'une délégation de juristes congolais

21 septembre 2016

Le lundi 21 septembre, Nicolas Schmitt a présenté à une délégation de juristes congolais membres de la CENI (Commissions Electorale Nationale Indépendante), dirigée par Mme Ntamuzinda W’igulu et pilotée par le Dr.iur. Ambroise Bulambo, toutes les subtilités du monde de fonctionnement de la démocratie directe en Suisse, dans la mesure où l’expérience d’un pays qui organise des scrutins pratiquement tous les trois mois peut certainement comporter des éléments instructifs pour un pays dans lequel l’organisation des élections représente à chaque fois un défi d’ampleur nationale. Les discussions se sont déroulées au siège de la Direction de l’Agriculture, et elles ont été couronnées par un repas au restaurant du Grand Pont, au cours duquel nos hôtes africains ont pu bénéficier des précieux avis de Mme Marie Garnier, Présidente du Conseil d’Etat, et de M. Benoît Rey, Président du Grand Conseil.