Faculté de droit
content_image

Histoire

En 1975, motivé par l'importance croissante du droit public et privé dans la construction, le Professeur Peter Gauch a fondé le séminaire du droit de la construction à l’Université de Fribourg. Depuis lors, le séminaire n’a cessé de se développer jusqu’à se transformer en un véritable institut universitaire en 1997. L’Institut propose ses services en langues allemande et française. Ce bilinguisme génère un défi pour l'Institut tant dans ses publications, dans ses colloques que dans ses cours. De ce fait, les traditionnelles «journées suisses du droit de la construction», le «colloque des marchés publics» et le cours des «avocats spécialisés FSA en droit de la construction et de l’immobilier» sont proposés dans les deux langues.

Professor Peter Gauch had a long-standing interest in questions of private construction law.  In 1979, at his initiative, and with the support of a number of colleagues, also from the domain of public law, the “Seminar for Swiss Construction Law” was founded. It was directed by Prof. Gauch until 1996. In 1997, the “Seminar” underwent a transformation and was renamed the Institute for Swiss and International Construction Law. Today the Institute is led by Professors Jean-Baptiste Zufferey (President of the Institute Board) and Hubert Stöckli (Director). The multi-lingual and interdisciplinary cooperation between them, together with the close involvement of their respective Chairs in the work of the Institute, allows students and researchers to take optimal advantage of the wide range of resources available at the University of Fribourg for the study of construction law.

Contact

Institut pour le droit suisse et international de la construction

Université de Fribourg
Avenue Beauregard 13
1700 Fribourg

Tél. 026 300 81 02
Fax 026 300 96 82

E-mail