Jaroslaw Kraviec: Lettres de Kiev, un témoignage au cœur de la guerre

Ouvert au grand public Conférence
07.06.2023 19:30
Présentiel

Comment les Ukrainiens vivent-ils après plus d’un an de guerre? Que se passe-t-il à Kiev? Jaroslaw Krawiec est un témoin privilégié de ce conflit qu’il a vécu au jour-le-jour. De passage en Suisse, le Frère dominicain donnera quatre conférences-témoignages en Suisse romande.
Depuis le 26 février 2022, deux jours après l’agression russe contre l’Ukraine, Jaroslaw Krawiec, frère dominicain du prieuré de La Mère de Dieu, situé dans le centre de Kiev, a envoyé à la rédaction de cath.ch ses Lettres de Kiev. Elles racontent le quotidien de la communauté, des habitant·e·s de la ville et de celles et ceux des régions que desservent les dominicains.
Entre les bombardements, les attaques militaires, la mort de soldats et de civils, le secours aux blessé·e·s de guerre, l’accueil des réfugié·e·s, les pénuries, les coupures d’électricité, Jaroslaw Krawiec a offert des récits tour à tour horrifiants, dérangeants, mais également touchants et même parfois drôles. Le dominicain, qui sait manier l’humour pour mettre au jour des touches d’espérance au sein de la détresse et de la douleur, n’omet jamais de donner un regard spirituel sur ce conflit. Ce qui lui a valu le Prix Good News 2022 décerné par les internautes de cath.ch
Jaroslaw Kraviec donnera quatre conférences en Suisse romande dont une dans notre Université où il témoignera de ce qu’il vit en Ukraine. Ces rencontres permettront également au public de poser des questions au Frère Kraviec et d’échanger avec lui.
Entrée libre. Chapeau à la sortie, la collecte sera destinée aux dominicains d’Ukraine.

Programme des autres lieux de conférence suit prochainement

Quand? 07.06.2023 19:30
Où? MIS 03 3115
Avenue de l'Europe 20