déc

Cafés scientifiques | Ecologie et création – Quand l'Eglise se met au vert

Ouvert au grand public Conférence

Pour préserver la création, l'union fait la force. Depuis quelques années et la prise de position sans équivoque du Pape François dans l'encyclique Laudato Si’, les églises vivent une prise de conscience et s'accordent sur de nombreuses actions. A l'heure où l'urgence se fait pressante et le militantisme pointu, que peut faire l'Eglise en tant qu'institution et les croyant·e·s en tant que chrétien·ne·s? Et, par effet boomerang: l'écologie serait-elle le ciment d'un oecuménisme durable?

Ce café est proposé en partenariat avec Cath.ch.

Quand? 15.12.2021 18:00 - 19:30
Où? Le Nouveau Monde
Esplanade de l'Ancienne Gare 3
1700 Fribourg