Institut pour l'étude des religions et le dialogue interreligieux (IRD)

Successeur de l'Institut de missiologie et de science des religions, l'Institut pour l'étude des religions et le dialogue interreligieux (IRD) est chargé de promouvoir l'étude des religions et le dialogue interreligieux à travers des manifestations académiques, ainsi que des publications, dans une perspective interdisciplinaire. Il vise aussi à établir des liens de collaboration avec des institutions analogues aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Université de Fribourg.

Suite à l'approbation, le 28 mars 2008, des nouveaux statuts par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport, la séance constitutive a eu lieu le 16 avril 2008. Le Prof. Mariano Delgado, historien de l'Eglise et des religions, a été nommé premier directeur.

ACTUALITÉ

10ème Forum Fribourg Église dans le monde 18-19 octobre 2018

Solidarité globale - Impulsions de l'Église universelle

en coopération avec le Centre d'études pastorales comparées

affiche et programme

Études interreligieuses

Programmes d'études pour Bachelor et Master

Les présents programmes d'études, uniques en Suisse, essaient de répondre à la question de la religion en reliant les perspectives des sciences des religions et de la théologie.

Voyages d'études 2018

- Nouveau: Andalousie avant l'hiver

- Valencia, Teruel, Cuenca (complètement réservé)

- Castille