Accompagner des hommes et des femmes sans qualité et sans espoir

Ouvert au grand public Conférence

Cette table-ronde réunira trois responsables de structures à bas-seuil accueillant des personnes pour lesquelles, quelles qu’en soient les raisons, les perspectives d’insertion professionnelle sont fortement compromises. Que signifie en ce sens intervenir sur les marges de l’existence sociale ? En quoi ces dispositifs contribuent-ils à maintenir une insertion sociale relative ? Quelles formes d’attachement social et de liens aux institutions, la participation à ces programmes participent-ils à produire ? Jusqu’où et comment la singularité et les potentialités de ces personnes à la marge sont-elles intégrées dans la dynamique de l’intervention au quotidien ?
Attention, salle déterminée ultérieurement.

Quand? 02.06.2022 17:15 - 19:00
Où? Théâtre l'Equilibre, Point de vue
Pl. JeanTinguely 1
1701 Fribourg
Intervenants -Cédric Fazan (Fondation Le Tremplin, Fribourg),
-Guillaume Sonnati (OSEO-ISA, Sion)
-Nour Ahmat-Brahim (Association d’aide au logement des sans-abri, Mulhouse).
Contact Chaire de Travail social et politiques sociales de l’Université de Fribourg
Séverine Moll-Lauper
severine.moll-lauper@unifr.ch
Rte des Bonnesfontaines 11