Crédits

Actualités:

 

Parution 2012 : Die Schweiz und die literarischen Flüchtlinge (1933-1945)

Par Kristina Schulz, Akademie Verlag.

 

Dernier Bulletin du GRHIC, n° 13 (mars 2011)

 

 

>>>>> CONSULTEZ LE DICTIONNAIRE DES REVUES CULTURELLES SUISSES DU GRHIC >>>>>

 

Qui sommes-nous?

Constitué de chercheurs et chercheuses (professeurs, assistants, doctorants et étudiants), le groupe de recherche en histoire intellectuelle contemporaine (GRHIC) a pour but de favoriser le développement de l’histoire intellectuelle contemporaine en Suisse.

Par histoire intellectuelle, il entend aussi bien la production, la diffusion que la réception de biens intellectuels au sens large. Il met l’accent sur les productions intellectuelles suisses et les relations culturelles de la Suisse avec l’étranger.

 

Organisation

Le groupe est constitué en association sans but lucratif. Les membres sont convoqués une fois l’an pour l’assemblée générale qui élit le comité.

Le comité gère et organise le travail, décide du calendrier et des conférenciers à inviter, met en oeuvre les chantiers, notamment les colloques dont le thème est fixé par l’assemblée générale sur propositions d’un ou plusieurs membres.

 

Qui peut adhérer?

Toute personne intéressée peut devenir membre du GRHIC en remplissant le formulaire d’adhésion et en payant la cotisation annuelle.