Les Goûters scientifiques, plonger dans le monde du savoir!

Les Goûters scientifiques donnent la possibilité à des enfants de 8 à 12 ans de franchir les portes de l'Université de Fribourg. C’est l’occasion de rencontrer des professeur-e-s, des assistant-e-s et des étudiant-e-s et de discuter de sujets scientifiques avec eux.

Notre Université pour enfants a lieu deux fois par an. Durant tout un après-midi, un département de l'Université de Fribourg guide les enfants et les familiarise avec son domaine de recherche. Chaque sujet est traité une fois en allemand et une fois en français.

Le cours commence dans un grand auditoire de l'Université, où le professeur présente un bref exposé adapté aux enfants. La question du jour est ensuite approfondie en petits ateliers. Ainsi, les enfants expérimentent la science et la recherche de près: ils posent des questions, font face aux problèmes et cherchent des solutions. Tout ce travail est évidemment récompensé par un délicieux goûter.

Horaire: 13h45-16h00

Participation gratuite

Les Goûters scientifiques ont pu voir le jour et être réalisés grâce au soutien de la fondation Arcanum

Goûters Scientifiques - Institute de recherche et de conseil dans la domaine de la famille - Rue de Faucigny 2 - 1700 FribourgSwiss University