Home » Location de salles » Location

LOCATION 

Nos infrastructures peuvent être louées par des entreprises ou associations pour leurs cours, séances, congrès, assemblée générale, etc.

PRIX

PRIX POUR LES EXTERNES

Si la manifestation est organisée sans lien avec le Service de la formation continue, les tarifs externes s'appliquent.

Liste de prix pour les externes [pdf]


Prix pour les internes

Si la manifestation est organisée par le Service de la formation continue et/ou un membre du corps professoral de l'Université de Fribourg, les tarifs internes s'appliquent.

Liste de prix pour les internes [pdf]

CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions générales relatives aux prestations du Service de la formation continue (SFC) de l'Université de Fribourg

1. Conclusion du contrat

1.1 Le SFC conclut un contrat avec l'organisateur concernant l'utilisation des salles et, le cas échéant, les services complémentaires (ravitaillement, prestations techniques supplémentaires, etc.).

1.2 Tous les arrangements convenus avec le SFC lient les deux parties seulement après confirmation écrite du SFC.

2. Informations de l'organisateur

L'organisateur communique le nombre exact de participant-e-s ainsi que l'horaire détaillé (en particulier les heures des pauses) de la manifestation au SFC au plus tard 4 jours ouvrables avant la manifestation. Ces informations ont un caractère liant pour l'organisateur.

3. Ravitaillement

Nourriture et boissons sont à commander auprès du SFC exclusivement. Le SFC organise les pauses conformément aux données contractuelles reçues de l'organisateur selon l'article 2.

4. Annulation

4.1 L'annulation par l'organisateur des prestations convenues doit être communiquée immédiatement au SFC sous forme écrite par e-mail (formcont@unifr.ch) ou par fax (026 300 96 49). Le SFC confirme par écrit l'annulation.

4.2 En cas d'annulation selon l'article 4.1, le SFC peut utiliser les salles louées autrement. Si une autre occupation n'est pas possible, l'organisateur doit payer les frais d'annulation suivants:

  • Annulation 41 jours ou plus avant la manifestation : Frais de dossier de CHF 100.-
  • Annulation entre 15 et 40 jours avant la manifestation : 50 % de la rétribution convenue
  • Annulation 14 jours ou moins avant la manifestation : 100 % de la rétribution convenue

4.3 Dans tous les cas d'annulation, l'organisateur doit payer les frais de dossier de CHF 100.-, même si les salles ont pu être relouées. Le SFC se réserve le droit de facturer d'autres frais d'annulation à l'organisateur.

5. Modalité de paiement

L'organisateur doit s'acquitter du montant total de la facture dans un délai de 30 jours (à partir de la date de facturation). Toute demande de dérogation à cette disposition se fait par écrit.

6. Utilisation des salles, responsabilité de l'organisateur

6.1 L'organisateur veille à ce que les locaux loués et leur mobilier (installations techniques incluses) soient utilisés soigneusement, selon les instructions du SFC, et qu'il n'y ait pas de salissures excessives. En cas de problème avec les installations techniques, il s'agit de s'adresser aux spécialistes de l'Université.

6.2 L'organisateur est responsable du comportement de toute personne participant à la manifestation. En particulier, il appartient à l'organisateur de les informer expressément de l'interdiction de manger et de boire dans les salles de cours (à l'exception de l'eau minérale). Il lui appartient aussi de faire respecter cette interdiction aux participant-e-s.

6.3 Suite à la manifestation, l'organisateur est responsable pour tous les dommages causés aux locaux loués ainsi qu'à leur mobilier (y c. installations techniques) par un maniement inapproprié, des salissures exagérées ou de toute autre manière. Il est également responsable de la disparition du mobilier (installations techniques incluses).

6.4 L'assurance responsabilité civile portant sur les dommages aux termes de l'article 6.3 revient au seul organisateur.

7. Responsabilité du SFC

Toute responsabilité du SFC concernant les personnes, les biens ou le patrimoine est exclue, sauf prescription de la loi. En particulier, le SFC n'est pas responsable pour le vol ou les dommages aux objets amenés.

8. Tribunal compétent

Le tribunal compétent pour tout litige avec le SCF est celui de Fribourg.

INFOS & RÉSERVATIONS

Pour toute demande de renseignements ou de réservation, veuillez vous adresser à:

Service de la formation continue
Université de Fribourg
Rue de Rome 6
1700 Fribourg
Tél. + 41 (0)26 300 73 38
Fax + 41 (0)26 300 96 49
E-mail: formcont [at] unifr.ch

 

Service de la formation continue - Rue de Rome 6 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 73 39 - Fax +41 26 / 300 96 49
formcont [at] unifr.ch - Swiss University