Home » A notre sujet » Missions

Missions

La formation continue universitaire (FCU) offre aux individus la possibilité de mettre à jour et de compléter leur formation initiale en participant à des formations continues en cours d'emploi. En ce sens, elle contribue à améliorer les connaissances et compétences des participant-e-s, en leur offrant bien souvent des nouvelles opportunités de carrrière ou en leur permettant de se réorienter.

L'offre est orientée vers les besoins des professionnel-le-s. La FCU permet un échange de connaissances et de bonnes pratiques entre le monde scientifique et le monde professionnel. Cet échange est bidirectionnel. Si l'enseignement et la recherche universitaires constituent les fondements de la FCU, les contacts tissés avec les entreprises, administrations et autres institutions permettent également à l'université de mieux cibler ses programmes d'enseignement et de recherche.

De plus, la FCU favorise la création de réseaux d'échanges, souvent durables, en rassemblant des individus aux intérêts communs.

Service de la formation continue - Rue de Rome 6 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 73 39 - Fax +41 26 / 300 96 49
formcont [at] unifr.ch - Swiss University