Home » A notre sujet » Mise sur pied d'un cours

MISe sur pied d'un cours

Que l’idée émane d’un-e enseignant-e, du Service de la formation continue (SFC) ou d’un-e partenaire externe, tout cours de formation continue doit être placé sous la responsabilité scientifique d’un membre du corps professoral de l’Université de Fribourg afin de garantir les hauts standards de qualité de la formation continue universitaire.

Après avoir analysé le marché, les publics-cible et leurs besoins, un projet de formation est élaboré. Il s’agit non seulement de définir les enseignements et les méthodes, mais aussi de planifier la promotion et de dresser un budget. En effet, les cours de formation continue doivent être autofinancés.

Une fois le cours lancé, le SFC se charge de tous les aspects administratifs et logistiques afin que les intervenant-e-s puissent se concentrer sur leurs enseignements.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec le Service de la formation continue.

Service de la formation continue - Rue de Rome 6 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 73 39 - Fax +41 26 / 300 96 49
formcont [at] unifr.ch - Swiss University