spacer spacer spacer spacer spacer spacer
  spacer
        spacer

Qui peut être mentee ?

Dans le cadre de son 6ème programme (2010-2011), le Réseau soutient 30 mentees. Les critères de sélection étaient les suivants :

  • Soit être à un stade avancé de son travail de doctorat
  • Soit être en situation post-doctorale
  • Etre rattachée à l'une des Universités partenaires (Genève, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, Suisse italienne) ou à l'EPFL.


En outre, les critères d'évaluation des candidatures ont porté sur la motivation des candidates à participer au Réseau, leur expérience de chercheuse, et sur leur projet professionnel.

Dans le but de soutenir des femmes dans la phase importante de la fin de la thèse et de la phase post-doctorale/habilitation, les candidatures de doctorantes avancées, et de personnes engagées au niveau post-doc ont été traitées prioritairement.


La participation au Réseau romand en tant que mentee implique que celle-ci:

  • est une personne engagée dans son domaine de recherche et désire poursuivre sa trajectoire académique.
  • souhaite approfondir la réflexion sur sa position dans le champ académique par des échanges réguliers avec une menta ou un mentor
  • participe activement à la vie du réseau avec d'autres femmes faisant partie de la relève universitaire

 

Inscription

Si vous êtes intéressée à participer au Réseau romand de mentoring pour femmes, un 7ème programme aura probablement lieu dès l'été 2012. L'appel à candidature paraîtra en avril 2012 et le délai d'inscription sera fixé à fin mai 2012. 

 

Comment or request, please mail to f-mentoring [at] unifr.ch
spacer
spacer