spacer spacer spacer spacer spacer spacer
spacer
FR | EN
 
        spacer

Bienvenue au Réseau romand de mentoring pour femmes

Depuis 2001, le Réseau romand soutient des chercheuses qui débutent leur carrière scientifique. Par le biais du mentorat, il s'agit de les aider à résoudre les difficultés pratiques liées à l'organisation de la vie académique et à la réalisation de leur projet scientifique. Le Réseau romand a également pour objectif de créer un réseau de contacts entre les chercheuses des universités latines afin de leur permettre d'échanger des informations ainsi que d'augmenter leurs chances de succès. 

La 9ème édition du Réseau romand va être lancée début janvier 2017 avec l'appel de candidature. Plus d'informations suiveront ici en automne 2016. 

 

 ---------------------

Pour fêter ses 15 ans d'existance, le Réseau romand a organisé le 22 janvier 2016 avec son équivalent suisse-allemand, le Mentoring Deutschschweiz, ainsi que son partenaire, le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), un évènement de développement professionnel et de réseautage à Berne. Une table ronde a été organisé autour du sujet: "Research, teaching, leadership... What are the demands on today's professors?" A professional development and networking event.

 Le Fonds national a publié une nouvelle sur l'évènement sur son site web  (en anglais, français, allemand)

Galérie de photos  (photograph: Manu Friedrich)

Document pdf de Norbert Thom (en anglais)

Programme détaillé de l'évènement (en anglais)

 

Comment or request, please mail to f-mentoring [at] unifr.ch
spacer
spacer