• L'humain au coeur de l'enseignement et de la recherche

  • pour un engagement en vue d'une société éthiquement responsable

  • ancré dans une tradition humaniste de plus de 125 ans

 

L'éthique - Pôle de compétence à l'université de fribourg

L’Université de Fribourg veut placer la dignité de l’être humain au coeur de son enseignement et de sa recherche. La loi sur l’Université du 19 novembre 1997 donne mission à l’Université de promouvoir chez les étudiants, les chercheurs et les enseignants, le sens de leur responsabilité envers l’homme, la société et l’environnement (art. 1). La charte, sous le chapitre « responsabilité », spécifie que l’Université s’engage pour une société qui respecte les principes éthiques et les exigences de la justice sociale et qu’elle offre à ses membres la possibilité de réfléchir aux valeurs de l’humanisme chrétien.

Pour préparer encore mieux ses étudiantes et étudiants à répondre aux questions morales brûlantes que pose une société pluraliste, le rectorat propose, grâce à l’appui du Conseil de l’Université, une offre de formation en éthique dans toutes les facultés.

Pôle éthique de l'Université de Fribourg - PD Dr. Bernard Schumacher, MER - Av. de Beauregard 13 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 75 27 -
email - Swiss University