Le Prix de la recherche sur l'environnement 2018 de l'Université de Fribourg

Cette année, le Prix de la recherche sur l’environnement de l'Université Fribourg est décerné pour la septième fois. Il est doté de 5'000 francs.

Le prix vise la promotion de la recherche disciplinaire et interdisciplinaire dans le secteur des sciences de l'environnement. Seront récompensés les travaux scientifiques d’excellence élaborés par de jeunes chercheuses et chercheurs qui contribuent à une meilleure compréhension des problèmes relatifs à l’environnement et qui ouvrent vers des solutions concrètes.

Conditions de participation

Des jeunes chercheurs (de toutes les disciplines) ou des groupes de chercheurs sont autorisés à participer, pour autant qu’un membre du groupe travaille à l’Université de Fribourg. Des travaux en coopération avec d’autres institutions de recherche privées ou publiques sont donc admis.
Les travaux de qualification (habilitation, doctorat, travail de master, publication) peuvent être soumis au concours jusqu’à deux ans après leur dépôt.
 
Critères de l'évaluation
Le jury évalue les travaux selon les critères suivants :
- la qualité scientifique
- le degré d'innovation: solutions visionnaires et créatives
- la contribution à une meilleure compréhension des problèmes relatifs à l'environnement
- la proposition de solutions concrètes

Le délai de participation pour 2018 est échu. Le Prix sera remis lors du Dies Academicus.

Bureau de coordination des Sciences de l'environnement - Ch. du Musée 4 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 8825 - Fax +41 26 / 300 9686 - 

environment [at] unifr.ch -