The Postmaster’s Pages
E-Mail at uniFR.ch

Listes de diffusion et dossiers publics de messagerie

Le personnel de l’université ainsi que les étudiants disposent tous d’une adresse e-mail personnelle. Néanmoins, il est souvent utile de pouvoir regrouper une liste d’adresses pour permettre de partager ou de distribuer des informations communes à un ensemble de personnes concernées. Ces groupes peuvent être toutes les personnes d’un même département, les participants d’un même projet, les étudiants d’une même promotion, etc.

Les listes de diffusion permettre de distribuer des messages à un ensemble de personnes et de maintenir des archives tandis que les dossiers publics de messagerie centralise les informations et fonctionne comme une boîte à lettres partagée.

Vous pouvez demander la création d’une liste de diffusion ou d’un dossier partagé en sélectionnant le lien « Adresses e-mail non-personnelles » dans la rubrique « Pages ».

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail n'est jamais publiée, ni partagée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *
*
Université de Fribourg   -   Service Informatique  -   Bd de Pérolles 90   -   1700Fribourg  -  tél. +41 26 300 72 01   -   fax +41 26 300 97 04   -