The Postmaster’s Pages
E-Mail at uniFR.ch

Certains messages légitimes sont rejetés par Mailcleaner, est-il possible de le désactiver ?

Par défaut, Mailcleaner dépose tous les messages qu’il juge inopportuns dans votre quarantaine et vous fait parvenir un rapport hebdomadaire. Vous pouvez consulter le contenu de cette quarantaine à tout moment en vous identifiant avec votre adresse e-mail complète et mot de passe usuel (Windows) sur https://mailcleaner.unifr.ch

Il est possible de modifier certains paramètres :

  • fréquence des rapports (journaliers, hebdomadaires, mensuels ou aucun)
  • d’ajouter une étiquette dans le sujet pour permettre un tri ultérieur (tous les messages seront acheminés vers votre boîte à lettres)
  • de supprimer définitivement tous les messages de SPAM (ils n’apparaîtront ni dans votre courrier, ni dans votre quarantaine).

Vous pouvez changer ces paramètres dans la page de gestion de la quarantaine sous l’option « parameters ».

Après authentification avec vote adresse e-mail complète et votre mot de passe usuel (Windows), il faut sélectionner l’option “parameters”.

Sur la partie gauche, activer

  • quarantine” pour activer le tri (défaut) ou
  • tag subject” pour recevoir tous les messages sans aucun tri ou
  • drop” pour supprimer définitivement tous mes messages jugés comme SPAM

dans la rubrique “Action on spam” et enfin cliquer sur le bouton “submit”.

Paramètres Mailcleaner

Les messages rejetés par erreur peuvent être transmis à /* email hidden; JavaScript is required */ "> et ainsi offrir la possibilité d’améliorer les règles de tri.
Vous trouverez une documentation plus complète de ce produit sur https://mailcleaner.unifr.ch/unifr.ch/MailcleanerF.htm

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*
Université de Fribourg   -   Service Informatique  -   Bd de Pérolles 90   -   1700Fribourg  -  tél +41 26 300 72 01   -   fax +41 26 300 97 04   -  
contact: .   -    -   Swiss University