Coopérations

 

Dans la réalisation de son mandat, le Service de l’égalité s’appuie sur des coopérations multiples, tant à l'intérieur de l’Université qu’à l’extérieur.

Nos principaux réseaux de coopération externes sont :

 

KOFRAH/CODEFUHES

Depuis 1991, la Conférence des déléguées à l’égalité dans les Hautes écoles universitaires en Suisse (CODEFUHES/KOFRAH) joue un rôle moteur dans le développement d’une politique suisse de promotion de l’égalité dans les universités.

http://www.gendercampus.ch/fr/hochschulen/netzwerke/kofrah

 

BuLa

Cette publication trace le bilan de dix ans d’actions pour l’égalité dans nos institutions. C’est un aperçu de nos principales activités et projets ainsi que nos futurs défis à relever notamment pour le soutien à la relève féminine et pour la conciliation travail et vie familiale.

Brochure:  L'égalité au service: Bilan de dix ans d'actions et perspectices pour le futur des universités et hautes écoles


Depuis 2000, les Bureaux de l’égalité des universités de la Suisse latine (BuLa) coopèrent sur de nombreuses initiatives et projets communs.

BuLa. A Working Collaborative Model from Switzerland, European Conference on Gender Equality in Higher Eucation, Stockholm, 2009

 

eument-net

Le réseau européen de programmes de mentorat pour femmes de la relève académique est issu d’un projet FP6 coordonné par le Service de l’égalité de l’Université de Fribourg. Il favorise l’échange de bonnes pratiques et la coopération entre programmes de mentorat au niveau européen.

http://www.eument-net.eu

Service de l'égalité entre femmes et hommes - Av. Europe 20 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 7040 - Fax +41 26 / 300 9700
egalite [at] unifr.ch - Swiss University