Fonds de formation continue CSWM


Le fonds de la formation continue des collaboratrices et collaborateurs scientifiques de l'Université de Fribourg est une offre particulière du CSWM. Les différents organismes de formation continue permettent aux collaboratrices et collaborateurs scientifiques de faire naître de nouvelles impulsions dans leurs recherches scientifiques et de développer l’enseignement de leur discipline et la recherche au sein de notre Université. Ainsi, la formation continue est autant importante pour le développement de notre Université que pour le développement professionnel de ses collaborateurs.

Le fonds de la formation continue de l’Université de Fribourg est géré par la commission permanente de formation continue du CSWM et offre aux collaboratrices et collaborateurs scientifiques un soutien (indemnités pour le transport, l’hébergement et l’inscription) leur permettant de financier leur formation continue. Ce fonds est financé par le rectorat.

Qui peut solliciter le fonds de la formation continue?
Toutes les collaboratrices et collaborateurs scientifiques de l’Université de Fribourg (cf. règlement du 15 février 2001 sur les collaboratrices et collaborateur scientifiques et les statuts du 10 janvier 2001 du groupement des collaboratrices et collaborateur scientifiques de l'université de Fribourg) qui sont inscrit-e-s au doctorat ou qui ont réglé leur cotisation annuelle de 40.- auprès du CSWM (compte postal: 17-11476-2, IBAN: CH92 0900 0000 1701 1476 2, BIC: POFICHBEXXX).

Comment solliciter de l’argent auprès de ce fonds?
Tous les renseignements et tous les documents se trouvent sous « dépôt d’une demande ».

CSWM - Av. Europe 20 - 1700 Fribourg - cswm@unifr.ch