Fonds d'action CSWM

L’innovation et l’engagement sont toujours bien vus, mais malheureusement rarement soutenus.
L’Assemblée Générale du CSWM du 27 avril 2016 a donc approuvé la création d’un « fonds d’action » qui devrait dès lors contribuer au comblement de cette lacune.
Le CSWM souhaite que le fonds d’action puisse contribuer à renforcer et faire avancer les dynamiques créatives au sein de la communauté des collaborateurs et collaboratrices scientifiques. Il s’appuie sur leur créativité et leur force innovatrice, en leur offrant un soutien permettant la mise en œuvre de projets qui se trouvent en dehors du cadre financier ordinaire de la communauté universitaire.

Les prochains délais pour la soumission de projets 
> 31 mars 2018 (pour les projets et manifestations se déroulant du 1er avril 2018 au 30 septembre)
> 30 septembre 2018 (pour les projets et manifestations se déroulant du 1er octobre 2018 au 31 mars 2019).

Les projets et manifestations soutenus
Avec les ressources du fonds d'action, le CSWM encourage les projets et les manifestations innovants réalisés par les collaboratrices et collaborateurs scientifiques de l'Université de Fribourg. Des concerts et Poetry Slams jusqu'aux projets en faveur du développement durable, de l'égalité homme/femme ; d’actions en faveur de la tolérance à des "cercles de lecteurs" au sein de l'Université de Fribourg. Tout ce qui témoigne de l'innovation et de l'engagement est bienvenu !


Sont exclus du soutien par le fonds d’action notamment les dépenses liées à la formation continue (qui sont prises en charge par le fonds de formation continue du CSWM), ainsi que les publications, séjours académiques et l’acquisition de matériel.

Il n’existe aucun droit légal à une prestation du fonds d’action.

Qui est-ce qui peut soumettre des demandes ?
Toutes les collaborateurs et collaboratrices scientifiques de l’Université de Fribourg (tels que définis au «Règlement du 15 février 2011 concernant les collaborateurs et collaboratrices scientifiques» et les «Statuts du 10 janvier 2001 du corps des collaborateurs et collaboratrices scientifiques de l'Université de Fribourg») qui sont immatriculés comme doctorant-e à l’Université ou qui ont versé la contribution annuelle à hauteur de 40.- CHF peuvent soumettre des demandes.
La contribution annuelle peut être versée sur le compte poste du CSWM : 17-11476-2 (IBAN : CH92 0900 0000 1701 1476 2 / BIC : POFICHBEXXX).

Comment soumettre une demande ?
Toutes les informations concernant la soumission de demandes peuvent être trouvées ici.

Encore des questions ?
Les membres de la commission du fonds d’action sont à disposition pour toute question supplémentaire.

CSWM - Av. Europe 20 - 1700 Fribourg - cswm@unifr.ch