A notre sujet
Membres de la corporation de droit public des collaborateurs/collaboratrices scientifiques de l'Université de Fribourg sont:
- les assistants/assistantes diplômés
- les assistants/assistantes docteurs
- les maîtres assistants
- les lecteurs/lectrices
- les bibliothécaires scientifiques
qu'ils soient rémunérés par l'Etat de Fribourg ou par des fonds tiers.
Organisation
Le corps des collaborateurs scientifiques a deux organes principaux, notamment l'Assemblée générale et le Comité. Le Comité est composé d'un Président et d'un Vice-président, de Présidents des collaborateurs scientifiques de chaque Faculté, de cinq autres membres élus par le corps des cadres intermédiaires de chaque Faculté et de deux sénateurs. Le Comité représente les intérêts des collaborateurs scientifiques au niveau universitaire et à l'égard des autorités politiques.
En outre, deux collaborateurs scientifiques représentent le corps des collaborateurs scientifiques au Sénat et nombre d'autres assistants sont membres de diverses commissions universitaires.
Fonds pour la formation continue
Le corps des collaborateurs scientifiques dispose de fonds propres pour la formation continue. Les membres reçoivent des contributions pour leur participation à des congrès ou autres manifestations en relation avec la formation continue.
Soutien juridique
Les assistants(tes) de la Faculté de droit offrent non seulement aux étudiants(tes), mais aussi aux collaborateurs(trices) du CSWM un premier soutien gratuit en affaires juridiques. Les heures de consultation ont lieu après prise de contact par e-mail, dont lequel la matière doit être décrite brièvement.
Sur ce site Web, on trouvera des informations plus précises sur les différents organes, sur les représentants, ainsi que sur des questions d'actualité.