Page d'accueil

Actualités

Présentation

Programme 2013

Extraits sonores

Revue de presse

Albums de photos

Historique

Les artistes

Pour les choristes

Services

Liens

Contacts

 

 

Le programme 2005 du CCUF

  • L'année 2005 s'est achevée en beauté pour le CCUF, avec un superbe programme pour le temps de Noël: Le Gloria de Francis Poulenc et Une cantate de Noël d'Arthur Honegger étaient à l'affiche du concert du 10 décembre à l'église St-Michel à Fribourg. Le CCUF était accompagné de l'Akademie Chor Luzern et de l'Orchester des Collegium Musicum Luzern et dirigé par Pascal Mayer.

  • Le même programme Honegger-Poulenc était à l'affiche du concert donné une semaine auparavant, le 4 décembre au KKL de Lucerne avec les mêmes interprètes sous la direction d'Aloïs Koch.

  • Le Roi David, oeuvre-phare d'Arthur Honegger (dont ont commémore cette année le cinquantenaire de la mort), a fait l'objet de trois concerts du CCUF:

    • le 23 août durant le Festival des Jardins Musicaux de Cernier sous la direction de Pascal Mayer,

    • le 30 octobre à Lugano, sous la direction de Giorgio Bernasconi,

    • et enfin le 20 novembre à l'Abbatiale de Payerne sous la direction de Pascal Mayer.

  • Durant les Schubertiades d'Espace 2 à Neuchâtel, les 3 et 4 septembre, le CCUF et le choeur Da Camera de Neuchâtel ont interprêté les "Noces" d'Igor Stravinski, sous la baguette de Valentin Reymond.

  • A Vendredi-Saint, 25 mars 2005, le CCUF fut l'hôte des Concerts de la Collégiale de Neuchâtel. Pascal Mayer a dirigé son choeur dans des oeuvres de Franz Liszt (Vater Unser pour choeur à 8 voix et orgue) et Anton Bruckner (Messe en mi mineur pour choeur à 8 voix et 15 instruments à vent).

  • Durant le temps de Carême, le CCUF a donné le même concert

    • à l'abbatiale de Payerne (samedi 26 février),

    • à Tramelan (samedi 5 mars)

    • et à l'église de la Colombière à Nyon (dimanche 6 mars).
      Au programme: La Passion selon St-Luc de Heinrich Schütz, le motet BWV 226, Der Geist hilft unser Schwachheit auf, de Johann Sebastian Bach, et le Stabat Mater de Knut Nystedt.

  • Le CCUF s'est déplacé à Lucerne (Lukaskirche) le dimanche 1er mai 2005 pour accompagner Michel Brodard lors d'un concert entièrement consacré à des oeuvres pour baryton, choeur et piano. Au programme: Schubert, Brahms, Rossini, et Vaughan Williams.


Programme 2013
Programme 2012
Programme 2011

Programme 2010
Programme 2009

Programme 2008
Programme 2007
Programme 2006
Programme 2004
Programme 2003
Programme 2002