ça grouille sous la loupe

Une vingtaine d'enfants (francophones et germanophones) a notamment participé à un atelier scientifique lors de la journée nationale "Futur en tous genres" qui fait découvrir aux filles ou aux garçons l'environnement de travail de leurs parents ou de leurs proches.

 

Des découvertes captivantes
Paramecies, artemies ou nématodes, ces micro-organismes et faunes du sol n'ont plus de secrets pour nos petits chercheurs en herbe, qui ont assisté à une présentation suivie d'ateliers pratiques d'observation au microscope. Laurent Boualit, Samantha Coinus, Guillaume Murat et Chantal Wicky (co-fondatrice du mini-laboratoire itinérant Lab2Rue) du Département de Biologie, ont eu le plaisir d'organiser cet atelier ludique et interactif.

 

Visite de laboratoires au Département de Biologie
En parallèle, le Prof. Reinhardt a organisé une visite de laboratoires pour montrer aux enfants la variété de domaines dans lesquelles les recherches sont faites en biologie. "Les jeunes étaient fascinés par la diversité des objets de recherche dans notre département: bactéries, cellules cancéreuses, neurones de vers notamment".

Un de nos participants, Antoine, a particulièrement apprécié l'exctraction d'ADN.

 



Dept Biology - Chemin du musée 10 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 8630 - Fax +41 26 / 300 9741
secretary [at] unifr.ch - Swiss University