Home » Services » Prêt

Prêt

L’accès à la bibliothèque est gratuit et ouvert à tous les usagers.

Inscription

La carte campus fait office de carte de lecteur. Pour toute autre personne (dès 14 ans, établie en Suisse) désirant emprunter un document, une inscription est nécessaire. Pour ce faire, il faut présenter une pièce d'identité et remplir un formulaire d'inscription afin d’obtenir une carte de lecteur Bibliopass. Une inscription en ligne est possible.

Conditions de prêt

La durée du prêt est de 28 jours pour 20 livres au maximum. Les conditions de prêt sont les mêmes qu’à la BCU. Les ouvrages de référence, les périodiques ainsi que les documents placés en appareil de séminaire sont en consultation sur place. 

Prolongation de la date d’échéance

Trois prolongations sont possibles :

Retour des documents

Le retour des documents de la BHT se fait à la BHT (ou BFD pour les séminaires concernés).

Exception : lors des fermetures annuelles, ils peuvent être rendus à la BCU.

Les documents peuvent être retournés par poste. La date de retour sera celle de la réception de l’ouvrage à la BHT.

Réservation des documents

Seuls les ouvrages empruntés peuvent être réservés via le Réro Explore Fribourg. Un avis est envoyé par courriel lorsque le livre est disponible. Il est à retirer dans un délai de 10 jours.

Frais de retard

Les frais de retard sont les mêmes qu’à la BCU :

Des frais sont perçus à partir du 11ème jour de retard (0.50 CHF par document et par jour). Les frais sont facturés indépendamment de la réception des avis ou rappels. 45 jours après la date d’échéance, la bibliothèque facture les documents non rendus. Les coûts comprennent les frais de remplacement selon le type de document, les pénalités de retard et les frais de traitement (voir Tarifs des prestations).

En utilisant la bibliothèque, l'usager accepte le règlement de la BHT et de la BCU. 

Bibliothèque interfacultaire d'histoire et de théologie - Av. de l'Europe 20 - CH-1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 73 76 br />Contact