Comment ça fonctionne?

Vous êtes intéressé-e par le réseau BENEFRI et souhaitez y participer?

Voici comment procéder:

En premier lieu, vous consultez le programme des cours coordonnés BENEFRI afin de vérifier que le domaine qui vous concerne et le cours qui vous intéresse s'y trouvent.
Si le cours ne figure pas dans ce programme, il faut recourir à un autre programme d'échanges. Le service de mobilité de votre université pourra vous renseigner à ce sujet.

Si vous avez des questions concernant le cours, en particulier la reconnaissance des crédits et des examens, adressez-vous au président ou à la présidente de la commission de branche.

Vous êtes maintenant prêt-e à participer au réseau? N'oubliez pas de remplir la formule d'inscription BENEFRI!

Cette formule est obligatoire et doit être remis au service d'admission de l'université d'origine.

Si vous êtes immatriculé-e  à l'Université de Fribourg, à la place du formulaire, annoncez-vous sur www.unifr.ch/mydata.

Si vous êtes immatriculé-e à l'Université de Berne, annoncez-vous sur www.selfservice.studis.unibe.ch

L'inscription doit être déposée à l'Université d'origine avant le 30 septembre pour le semestre d'automne et avant le 28 février pour le semestre de printemps!

Cette inscription est nécessaire à double titre:
  1. elle vous permettra de vous inscrire auprès d'une faculté ou d'un département pour les examens correspondants
  2. et vous autorisera, le cas échéant, à obtenir le remboursement des frais de transport. Ces derniers seront remboursés au moyen de la formule ad hoc (seul le prix du billet 2ème classe est remboursé).
Par ailleurs, un montant de Fr. 50.- est versé à titre de participation à l'achat d'un abonnement demi-tarif pour autant qu'au moins six déplacements aient été effectués durant le semestre. Un forfait de Fr. 120.- est versé aux détenteurs d'un abonnement général.
Réseau BeNeFri   -   Av. Europe 20   -  CH-1700 Freiburg
Tel: +41 26 / 300 70 09  -  Fax: +41 26 / 300 97 01  -  benefri (at) unifr.ch  Swiss University