oct

Ouvert au grand public Autre
03.10.2022 19:00
Présentiel

Atelier de l'avenir: études en théologie - profils et perspectives

Les raisons de s'intéresser aux études en théologie se sont diversifiées. Il en va de même pour les contextes dont les étudiants sont issus et dans lesquels ils vivent. Cela n'est pas sans conséquences pour les études elles-mêmes.
Lors de cette soirée, nous voulons entendre des étudiants en théologie actuels et anciens, ainsi que ceux qui les accompagnent ensuite dans leur pratique : Qu'est-ce qui est/ était particulièrement important pour eux dans leurs études ? Qu'est-ce qu'ils souhaiteraient ? Comment évaluent-ils leurs études a posteriori ? En plus des déclarations faites de vive voix, d'autres témoignages seront recueillis au préalable et présentés lors de la soirée.
Ces témoignages nous inviteront à réfléchir ensemble : Comment souhaitons-nous - enseignants comme étudiants - que les études en théologie se présentent à l'avenir ? Quels sont nos points forts, quelles sont les perspectives que nous pourrions envisager ? Et qui imaginons-nous comme futurs étudiants ?

A l'issue de la discussion, tout le monde sera invité à un apéritif.
Le lieu sera communiqué ultérieurement.

Tous les membres de la faculté sont cordialement invités !

Quand? 03.10.2022 19:00
Contact Veronika Hoffmann, Markus Lau