Photos
Apartis > buts

Buts d'Apartis

La Fondation pour le logement des étudiants Apartis est une fondation de droit privé à but non lucratif, dont l'objectif principal est de mettre à la disposition des personnes en formation - principalement à l'Université de Fribourg - des logements à loyer modéré dans la ville de Fribourg et dans les environs. Reconnue d'utilité publique, elle bénéficie d'une éxonération d'impôts.

A moyen et long terme, son objectif est de créer un nombre suffisant de logements dont le prix, les conditions de location et la conception répondent le mieux aux besoins des étudiants.

Elle veille à la stabilité des loyers ainsi que des charges et garantit une gestion administrative simple, efficace et adaptée aux étudiants.



Financement

Le fonctionnement d'Apartis est financé entièrement par le résultat de son activité et sans subvention du secteur public.

La construction des immeubles d'Apartis a été assurée jusqu'à l'an 2000 partiellement par des aides de la Confédération et du canton sur la base de l'ancienne Loi sur l'aide aux Universités (LAU).



Notre vision

Notre vision est de louer à nos clients des logements de grande qualité à des prix "sympas" afin qu'ils puissent profiter de leur séjour académique dans les meilleures conditions.



Notre mission

Notre mission est claire: offrir à nos locataires les meilleurs logements à des prix particulièrement avantageux, en misant sur un parc immobilier récent et sur un service de qualité.



Nos valeurs

Nos valeurs trouvent leur expression non seulement dans tout ce qu'accomplit la Fondation, mais aussi dans la manière de travailler:

  • la satisfaction de nos locataires est notre seul objectif;
  • la qualité est la clé de la satisfaction;
  • évoluer dans le respect de soi, des autres et de l'environnement;
  • les collaborateurs constituent notre première valeur;
  • la formation donne aux collaborateurs les moyens d'accroître leurs connaissances et d'enrichir leur vie professionnelle.