Evénements

Ouvert au grand public Journée Autre
02.12.2022 13:00
Présentiel

L’anthropologie sociale fête ses 80 ans à l’Université de Fribourg!
C’est en 1942 que l’ethnologie a obtenu sa chaire à l’Université de Fribourg. Cette première chaire d’ethnologie en Suisse fut occupée par le père Wilhelm Schmidt et avec lui, l’«école viennoise d’ethnologie» marqua les débuts des recherches ethnologiques à Fribourg. Depuis cette époque, les thèmes et les méthodes de travail de l’unité d’anthropologie sociale ont constamment évolué pour aboutir aujourd’hui sur des axes de recherche tels que les infrastructures, la ville, les mondes numériques, la mobilité, la famille et le genre.
Nous vous invitons aux festivités de cet anniversaire le vendredi 2 décembre 2022 de 13h à 17h.
De courtes interventions sont prévues et seront suivies par un apéro dinatoire. Nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion et de célébrer cet anniversaire avec vous.

Quand? 02.12.2022 13:00
Où? PER 21 A130
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
Contact Anthropos
Prof. Madlen Kobi
madlen.kobi@unifr.ch
Inscription

Veuillez nous confirmer votre participation jusqu’au 15 novembre par email à madlen.kobi@unifr.ch. Ihre Anmeldung bis am 15.11.2022 erleichtert uns die Planung (madlen.kobi@unifr.ch).