Alumni / Soutiens financiers

AFFECTATION DE L'ARGENT GERE PAR LES ALUMNI ET AMIS UNIFR

a) Les fonds extérieurs sont gérés selon les dispositions prévues par le donateur.
b) Selon l'art. 1 al.3 de ses statuts, l'Association utilise son patrimoine pour allouer, dans le cadre de ses moyens financiers, des subventions pour la recherche scientifique, des journées d'étude et des cours de vacances. Le comité peut décider d'entamer son capital pour ce faire.
c) Sans conditions précises quant à l'affectation ou à la personne du récipiendaire, les fonds gérés par les Alumni et Amis UniFR soutiennent en priorité des projets et des projets d'étudiants (décision du comité du 07.07.2007). Un soutien éventuel à un-e étudiant-e en difficulté ne concerne qu'un montant non couvert par des assurances ou subventions particulières. L'Association n'accorde pas de bourses.
d) Sauf exceptions, les sommes versées ne dépassent pas CHF 3'000.-, pour assurer un soutien le plus large possible.
e) Le soutien à d'éventuelles publications est calculé sur la base d'une édition standard.
f) La demande doit être accompagnée par un budget vérifiable. Elle doit être soutenue par un professeur et respecter les critères formels de présentation

> Formulaire de demande de soutien financier [pdf]

Ordre de priorité des soutiens :

A) Projets :
- d'étudiant-e-s
- d'assistant-e-s
- de professeur-e- s (colloques, publications)
- d'organisations, groupements (ex. Chœur de Chambre de l'Université de Fribourg)

B) Soutiens personnels :
- d'étudiant-e-s
- d'assistant-e-s
- de professeur-e-s

 

 

Alumni   -   Av. Europe 20    -   1700 Fribourg   -  Tél +41 26 / 300 7033    -   Fax +41 26 / 300 9695    -  
alumni [at] unifr.ch   -   Swiss University