Une adresse email à vie pour les Alumni de l'Université

Pour un étudiant diplômé, garder le contact avec ses camarades d'études est parfois mission impossible. Changements professionnels et autres déménagements se chargent de dénouer le lien avec son Alma Mater. Les Alumni et Amis UniFR offrent désormais à leurs membres, dès la fin de leurs études, le moyen de rester connectés.

Une adresse de courrier électronique à vie, vous identifie - par sa forme - comme anciens de l'Université de Fribourg : prenom.nom@alumni.unifr.ch.

Cette prestation est unique en Suisse. En effet, il ne s'agit pas d'un simple système de routage des courriers électroniques, il s'agit d'un véritable compte offrant à tous les anciens étudiants - dès la fin de leurs études et grâce à un simple click - de disposer d'une véritable messagerie. Un dispositif spécifique permet également de re-router les messages à partir du compte offert par l'Université pendant le temps des études.

Cette adresse @alumni.unifr.ch vous permet en effet de disposer :

• d'un agenda en ligne partageable avec d'autres membres du réseau « alumni.unifr.ch » ;
  • d'un carnet d'adresses électronique intégrant la création de groupes ;
  • d'une plateforme pour la création de sites web intégrant la possibilité de développer un environnement de travail collaboratif avec les membres du réseau « alumni.unifr.ch » et au-delà ;
  • d'un système de visio-conférence avec les membres du réseau « alumni.unifr.ch »

et vous pouvez synchroniser directement les différents contenus avec votre ordinateur ou votre smartphone (tous les systèmes d'exploitation sont supportés, y compris iPhone, Blackberry, Windows Mobile, etc.).

D'autre part, les membres ont accès au catalogue en ligne de l'association et peuvent à tout moment mettre à jour leurs propres données.

> Affiche [pdf]

Alumni   -   Av. Europe 20    -   1700 Fribourg   -  Tél +41 26 / 300 7033    -   Fax +41 26 / 300 9695    -
alumni [at] unifr.ch   -   Swiss University