Commissions

Ces différentes commissions sont composées uniquement d'étudiants et elles sont toujours prêtes à accueillir de nouveaux membres qui auraient envie de participer à la vie universitaire.

UniPoko

Elle est active au niveau de la politique universitaire et s'occupe de différents dossiers avec pour but de soutenir le comité ainsi que le CE dans leurs tâches. Pour ce faire, elle les conseille et leur propose différentes mesures.

Elle agit de manière indépendante et peut également organiser des évènements pour informer ou sensibilier des étudiants concernant une problématique.

Vous pouvez contacter cette commission à cette adresse: unipoko@unifr.ch

UniKult

UniKult a pour but d'organiser des évènements culturels ou non au niveau de l'Université.

Elle soutient également les Fachschaft pour l'organisation de tels évènements.

Vous pouvez contacter cette commission à cette adresse: unikult@unifr.ch

EquOpp

L'EquOpp (pour Equal Opportunities) a pour tâche de sensibiliser les étudiant-e-s et en particulier les organes de l'AGEF (Conseil des Etudiant-e-s et Comité) sur les questions concernant l'égalité en général.

Cela concerne aussi bien l'égalité entre homme et femme, que l'accès à la formation, l'égalité pour les personnes en situation d'handicap ou encore selon les orientations sexuelles.

Pour ce dernier point, l'EquOpp possède une sous-commission: la LAGO.

Vous pouvez contacter ces commissions aux adresses suivantes : equopp@unifr.ch et lago@unifr.ch

Erasmus Student Network (ESN)

ESN fait partie d'une association internationale qui s'occupe des étudiant-e-s en échange dans toute l'Europe.

La section de Fribourg a pour but de faire en sorte que les étudiant-e-s étrangers qui viennent étudier ici soient bien intégrés tant au niveau social que personnel. Elle leur fournit des informations, organise des soirées pour les accueillir et pleins d'autres évènements pour leur faire découvrir Fribourg et la Suisse en général. Le but est de rendre le séjour de ces étudiant-e-s plus facile et agréable.

Un système de Buddy permet également de soutenir ces étudiant-e-s et de découvrir des gens d'autres pays.

Vous pouvez contacter cette commission à l'adresse suivante: esnfribourg@gmail.com

CCG

La CCG (Commission de contrôle de gestion) s'assure que les différents organes de l'AGEF respectent les règlements et s'occupe également du contrôle des comptes. Vous pouvez les contacter à cette adresse email: gpk@unifr.ch

Membres de la CCG:

Elia Kaufmann

Damiano Pasquali

Franziskus Wetter

FinK

Elle est composée de membres du CE et a pour rôle de soutenir le responsable des finances du comité dans son travail. Pour cela, elle prépare entre autre le budget avec lui et prend position façe au CE concernant la proposition de budget qui lui est proposée.

Commission de recours

Elle est composée de trois personnes qui tranchent sur tous les recours contre des décisions prises par des organes de l’AGEF, notamment des conflits d’interprétation et de compétence ainsi que les contestations d’élections et de votations.

AGEF - Avenue de l'Europe 20 - 1700 Fribourg - Tel (MIS) 026/300.73.10 - Tel (PER) 026/300.73.22
Email - Facebook