Structures de l'AGEF

L'AGEF (Association Générale des Etudiant-e-s de l'Université de Fribourg) a pour rôle de représenter et de défendre les intérêts des étudiants au sein de l'Université (faculté et rectorat).

Elle se compose de l'ensemble des étudiants de l'Université et est financée par une cotisation semestrielle de CHF 20.- inclue dans les frais d'inscriptions.

Vous pouvez lire la vision de la politique de l'AGEF 2011-2016.

Ses organes sont les suivants :

• Le Comité :
    Il est l'organe exécutif de l'AGEF.

• Le Conseil des Etudiant-e-s :
    Il est l'organe législatif de l'AGEF.

• Les Fachschaft (ou sections) :
    Elles forment la base de l'AGEF. Chaque étudiant est automatiquement membre de la Fachschaft de son domaine d'étude.

• Les Commissions :
    Elles sont au nombre de sept: UniPoko (politique universitaire), UniKult (culture et évènements), EquOpp (égalité), ESN (Erasmus Student Network), CCG (Commission de contrôle de gestion), FinK (finances) et la commission de recours de l'AGEF.

En plus de ça, l'AGEF comporte encore :

• Un secrétariat:
    Il est responsable du travail administratif.

• Des permanences :
    Ce sont des étudiant-e-s qui vous accueillent et vous renseignent dans nos bureaux.

AGEF - Avenue de l'Europe 20 - 1700 Fribourg - Tel (MIS) 026/300.73.10 - Tel (PER) 026/300.73.22
Email - Facebook