Demande tardive

Bachelor / Master

Le délai d'inscription pour le semestre de printemps 2015 est désormais passé. Les candidats et candidates suivants peuvent toutefois déposer une demande d'admission tardive jusqu'au 31 janvier  2015 :

  • les titulaires d'un diplôme suisse  
  • les titulaires d'un diplôme étranger qui ne sont soumis 
ni
ni
  • à l'Examen Complémentaire des Universités Suisses (ECUS)
    (la liste des pays précise quels diplômes de fin d'études doivent être complétés par l'Examen Complémentaire des Universités Suisses)
ni

Les candidats et candidates titulaires d'un diplôme étranger qui désirent effectuer des études de master sont dispensés d'apporter la preuve de compétences linguistiques suffisantes. Les voies d'études de master en Faculté de droit ainsi que le Master of Arts in European Business font exception. Plus de détails

 

 

Procédure et paiement

Titulaire d'un diplôme suisse : Vous vous inscrivez en ligne. Lors de votre inscription en ligne, vous effectuez le paiement de CHF 100.- par carte de crédits (frais de dossier: CHF 50.- et taxe d'admission tardive: CHF 50.-). Le paiement peut également se faire au moyen de la facture qui vous sera adressée après la validation de votre demande (dans ce cas-là, une preuve de paiement doit être jointe aux documents exigés pour le traitement de votre dossier).

Titulaire d'un diplôme étranger : Vous vous inscrivez en ligne. Lors de votre inscription en ligne, vous effectuez le paiement de CHF 150.- par carte de crédits (frais de dossier: CHF 100.- et taxe d'admission tardive: CHF 50.-). Le paiement peut également se faire à l’aide des coordonnées bancaires indiquées sur la facture qui vous sera adressée après la validation de votre demande (dans ce cas-là, une preuve de paiement doit être jointe aux documents exigés pour le traitement de votre dossier).

Validez ensuite votre inscription dans les délais fixés, même si vous n'avez pas encore terminé vos études et/ou obtenu votre diplôme final.

Aucune demande d’admission ne sera traitée tant que les taxes ci-dessus n'auront pas été payées.

  

Université de Fribourg   -   Service d'admission et d'inscription   -   Rue de Rome 1    -   CH-1700 Fribourg
  tél. +41 26 300 7020    -   fax +41 26 / 300 9790   -    contact   -   Swiss University