Etudiant hôte d'enseignement complémentaire

L’Université de Fribourg offre aux étudiant-e-s qui sont inscrit-e-s dans une autre haute école universitaire suisse la possibilité de suivre un nombre restreint de cours et, le cas échéant, de déposer dans ce cadre des travaux écrits et de se présenter à des examens.

Délais pour le dépôt d'une demande d'admission

Les délais pour le dépôt d’une demande d’admission à l’Université de Fribourg sont le 30 septembre pour le semestre d'automne et le 28 février pour le semestre de printemps.

Conditions d'admission

Pour pouvoir vous inscrire en tant qu’étudiant-e-s hôte d’enseignement complémentaire, vous devez être inscrit-e dans une autre haute école universitaire suisse.

Procédure d'inscription

Vous vous inscrivez en ligne dans les délais fixés.
Pour ce faire, vous avez besoin du document suivant, sous forme électronique (pdf) :

  • Attestation d’immatriculation de votre université d’origine pour le semestre auquel vous souhaitez vous inscrire.


Nous traitons votre demande et vous envoyons une confirmation ainsi qu'un eAccount. Vous pourrez dès ce moment:

  • activer votre eAccount;
  • vous inscrire aux cours.

 

Durée limitée du statut d'étudiant hôte d'enseignement complémentaire

Le statut d’étudiant-e hôte d’enseignement complémentaire ne peut être accordé que pour deux semestres. Une prolongation peut être obtenue avec l’assentiment de la faculté concernée.

La demande d'admission n'est valable que pour un semestre.

Finance d'inscription semestrielle

L'étudiant-e hôte d'enseignement complémentaire ne paie pas de finance d'inscription semestrielle.
 

 
Université de Fribourg   -   Service d'admission et d'inscription   -   Rue de Rome 1    -   CH-1700 Fribourg
  tél. +41 26 300 7020    -   fax +41 26 / 300 9790   -    contact   -   Swiss University