Offre d'études: particularités

Médecine humaine

L'admission aux études de médecine humaine est coordonnée par swissuniversities et soumise à des conditions d'admission particulières. Une inscription préalable doit être faite d'ici le 15 février et, au cas où les capacités d'accueil sont dépassées, les étudiant-e-s seront soumis à un test d'aptitudes.

Titulaires d'un diplôme étranger
Pour pouvoir vous inscrire aux études de médecine, vous devez remplir les conditions d'admission fixées dans l'Ordonnance du 11 décembre 2017 concernant l'admission des candidats et candidates étrangers aux études de médecine à l'Université de Fribourg pour l'année académique 2018/19.

En plus, vous devez satisfaire aux conditions d'admission de l'Université de Fribourg pour les titulaires d'un diplôme étranger.

Inscription 2018
Si vous désirez entreprendre des études de médecine humaine en 2018, vous devez vous inscrire en ligne jusqu'au 15 février 2018 auprès de swissuniversities (http://med.swissuniversities.ch).
 

Pédagogie curative / Logopédie

Inscription en ligne jusqu'au 30 avril 2018.

Conditions spécifiques relatives à la Pédagogie curative.
Conditions spécifiques relatives à la Logopédie.
 

Sciences biomédicales

Inscription en ligne jusqu’au 30 avril 2018.
 

Sciences du sport et de la motricité

Inscription en ligne jusqu'au 30 avril 2018.

L'admission est soumise à la réussite du test des capacités physiques et motrices organisé par le Département de médecine - Unité Sciences du Mouvement et du sport.

En plus de l’inscription en ligne, une inscription au test doit être faite auprès du département.
 

Début des études possible uniquement au semestre d'automne

Pour certains programmes ou voies d'études, le début des études n'est possible qu'au semestre d'automne. Pour plus de détails, veuillez consulter l'offre d'études bachelor.

 

Université de Fribourg   -   Service d'admission et d'inscription   -   Rue de Rome 1    -   CH-1700 Fribourg
  tél. +41 26 300 7020    -   fax +41 26 / 300 9790   -    contact   -   Swiss University